La chapelle St Paul a été l’office religieux de l’hôtel « Villa St Paul » bâtiment en pierre du pays construit dans les années 1920.

Héritage de famille, nous l’avons entièrement rénové début 2016 pour en faire un lieu particulièrement agréable à vivre.

Ce lieu de villégiature a été pensé pour la convivialité avec un séjour de 40 m² équipé d’une table billard ainsi qu’a un coin repos avec un petit salon donnant sur la terrasse plein sud qui offre une vue grandiose sur la vallée de la Cerdagne avec dans le fond la Sierra Del Cadi.

Ce lieu, au centre de la Catalogne, permet de se rendre à Barcelone (170 Km), à Toulouse (180 Km), à Carcassonne (130 Km) ou d’aller se promener sur le port de Collioure à côté de Perpignan (120 Km). Les Chateaux Cathares à 80 Km permettent aussi de faire une belle ballade historique et touristique.

Les amateurs de marche feront de magnifiques promenades au lac des Bouillouses ainsi qu’aux étangs du Carlit, et pour les montagnards au Pic du Carlit.

Autre curiosité locale, les bains d'eaux chaudes naturelles sulfureuses de Dorres, de Llo ou de St Thomas permettent de passer un bon moment de décontraction.

Enfin, petite précision et non des moindres, l’ensoleillement remarquable a valu à Font-Romeu d’être choisie par les scientifiques pour accueillir l’installation des fours solaires de Mont-Louis et d'Odeillo. et la pureté de l’air en avait fait un haut lieu des sanatoriums.

Nous sommes en centre ville à 200 m du départ des oeufs permettant en hiver de rejoindre les pistes à plus de 2000 m d'altitude sans avoir besoin de prendre la voiture.